Processus d’Investissement

Notre philosophie d’investissement est simple : protéger et faire croître votre capital sur le long terme. Notre objectif est de générer des rendements supérieurs ajustés au risque, grâce à l’analyse macroéconomique et la recherche microéconomique.
Analyse macroéconomique

Le Comité d'investissement global est chargé d'évaluer l'environnement macroéconomique actuel et d'anticiper les changements futurs sur la base d'indicateurs économiques clés. Grâce à cette analyse, le Comité traduit les perspectives économiques en allocation d'actifs et en nouvelles opportunités d'investissement selon une approche basée sur le risque.

Sélection d’investissements

L’allocation d'actifs définie, nous construisons des portefeuilles modèles optimisés pour différents profils de risque et devises. Les portefeuilles sont construits selon une analyse fondamentale rigoureuse afin d'évaluer et identifier des opportunités d’investissement présentant des couples rendement-risque intéressants.

Surveillance continue et gestion des risques

Nous pensons qu'une gestion active peut produire une surperformance. Nos experts implémentent des opportunités d'investissement ou présentent des recommandations d'achat/vente pour adapter les portefeuilles à la dynamique des marchés financiers. L'ensemble du processus d'investissement s'inscrit dans un cadre rigoureux de gestion des risques et de liquidité afin de garantir le respect des directives d'investissement et maintenir la diversification nécessaire à la réduction des risques.

Considérations ESG

Chez SingAlliance, nous nous engageons à mener des recherches approfondies lorsque nous examinons des opportunités d’investissement pour nos clients. Nous pensons que notre processus d’investissement est renforcé par l’intégration de facteurs ESG. Nous reconnaissons que ces considérations évoluent activement. De même, nous attendons de notre recherche et de nos approches d'investissement qu'elles continuent à s'adapter aux différentes classes d'actifs et stratégies d'investissement.

1.
Analyse macroéconomique

Le Comité d'investissement global est chargé d'évaluer l'environnement macroéconomique actuel et d'anticiper les changements futurs sur la base d'indicateurs économiques clés. Grâce à cette analyse, le Comité traduit les perspectives économiques en allocation d'actifs et en nouvelles opportunités d'investissement selon une approche basée sur le risque.

2.
Sélection d’investissements

L’allocation d'actifs définie, nous construisons des portefeuilles modèles optimisés pour différents profils de risque et devises. Les portefeuilles sont construits selon une analyse fondamentale rigoureuse afin d'évaluer et identifier des opportunités d’investissement présentant des couples rendement-risque intéressants.

3.
Surveillance continue et gestion des risques

Nous pensons qu'une gestion active peut produire une surperformance. Nos experts implémentent des opportunités d'investissement ou présentent des recommandations d'achat/vente pour adapter les portefeuilles à la dynamique des marchés financiers. L'ensemble du processus d'investissement s'inscrit dans un cadre rigoureux de gestion des risques et de liquidité afin de garantir le respect des directives d'investissement et maintenir la diversification nécessaire à la réduction des risques.

4.

Investment Process

Our investment philosophy is simple – to protect and grow your capital over the long-term. Our aim is to generate superior risk-adjusted returns driven by top-down macroeconomic analysis and bottom-up research.

Top-Down Macroeconomic Analysis

The Global Investment Committee is responsible for assessing the current macroeconomic environment and anticipating the future changes based on key economic indicators. With this assessment, the Committee translates the economic outlook into asset allocation and new investment opportunities on a risk-based approach.

Bottom-Up Security Selection

With an established asset allocation, we build model portfolios optimised for the various risk profiles and currencies. The portfolios are constructed through extensive research and disciplined fundamental analysis to evaluate and identify investment targets with attractive risk-reward opportunities.

Continuous Monitoring & Risk Management

We believe active management expressed through proactive monitoring and review can produce the potential for outperformance. Our specialised experts will introduce investment opportunities or buy/sell recommendations to adapt the portfolio to the dynamic financial markets. The entire investment process is embedded with a rigorous risk and liquidity management framework to ensure that the portfolio adheres to the stipulated investment guidelines and remains well-diversified to mitigate the risks that may arise.

ESG Considerations

At SingAlliance, we are committed to conducting thorough research when pursuing investment opportunities for our clients. We believe that incorporating ESG considerations into our investment process has the potential to enhance what asset management can accomplish. We recognise that ESG issues, data, and analyses are all actively evolving, and likewise we expect our research and investment approaches to continue to develop in ways that are attuned to the contexts of various issuers, asset classes, and investment strategies.

1.
Top-Down Macroeconomic Analysis

The Global Investment Committee is responsible for assessing the current macroeconomic environment and anticipating the future changes based on key economic indicators. With this assessment, the Committee translates the economic outlook into asset allocation and new investment opportunities on a risk-based approach.

2.
Bottom-Up Security Selection

With an established asset allocation, we build model portfolios optimised for the various risk profiles and currencies. The portfolios are constructed through extensive research and disciplined fundamental analysis to evaluate and identify investment targets with attractive risk-reward opportunities.

3.
Continuous Monitoring & Risk Management

We believe active management expressed through proactive monitoring and review can produce the potential for outperformance. Our specialised experts will introduce investment opportunities or buy/sell recommendations to adapt the portfolio to the dynamic financial markets. The entire investment process is embedded with a rigorous risk and liquidity management framework to ensure that the portfolio adheres to the stipulated investment guidelines and remains well-diversified to mitigate the risks that may arise.

4.
ESG Considerations Monitoring & Risk Management

At SingAlliance, we are committed to conducting thorough research when pursuing investment opportunities for our clients. We believe that incorporating ESG considerations into our investment process has the potential to enhance what asset management